Des évènements plus ou moins graves peuvent intervenir durant la vie de l'entreprise. Réaliser un diagnostic permet d'établir un plan de gestion de crise.

Constat :

Le manque de soutien et de suivi rigoureux conduit certaines entreprises à déposer le bilan peu de temps après leur création. La mauvaise gestion et l'une des principales causes de liquidation. Avec Alter & Fi cabinet de conseil dans le Var, améliorez votre vision d'ensemble.

Des difficultés peuvent survenir....Pas de panique !

  • Retard de paiement des fournisseurs
  • Incident de paiements
  • Rejets de traites
  • Problèmes de paiement des organismes sociaux, pour rembourser les crédtis...

Spécialisés depuis 10 ans dans le redressement d'entreprises en difficultés, nous vous accomptagnons du montage du dossier de cessation de paiement jusqu'à la réalisatin du plan de continuation

Sauver et redresser votre entreprise en 4 étapes

Etape 1 : Analyse de la situation de votre entreprise

Etapes 1 + 2

A partir de 890 € ht*

*(prix selon complexité du dossier)

 

  • Diagnostic de rentabilité
  • Analyse de l'ensemble des dettes de l'entreprise
  • Calcul du ratio d'endettement

Etape 2 : Elaboration du dossier de déclaration de cessation de paiement

Etapes 1 + 2

A partir de 890 € ht*

*(prix selon complexité du dossier)

  • Préparation de l'ensemble des pièces nécessaires pour le Tribunal de commerce
  • Historique des difficultés de l'entreprise et perspective de développement
  • Elaboration d'un prévisionnel de gestion et de trésorerie sur un an 

Etape 3 : Suivi de l'entreprise pendant toute la période d'observation du Tribunal (12 mois)

Etapes 3

A partir de 220 € ht/mois*

*(prix pour une entreprise de 0 à 2 salariés)

  • Mise en place de la stratégie de redressement de l'entreprise
  • Suivi mensuel de la rentabilité de l'entreprise
  • Suivi de trésorerie de l'entreprise (il vous est interdit d'être à découvert durant cette période)

Etape 4 : Proposition du plan de continuation au Tribunal de Commerce

Etapes 4

A partir de 890 € ht* si acceptation du plan par le Tribunal

*(prix selon complexité du dossier)

  • Propositin d'effacement et/ou d'étalement des dettes de 5 à 10 ans
  • Elaboration d'un prévisionnel de gestion et de trésorerie sur 3 ans
  • Accepatation du plan par le Tribunal
  • Poursuite d'activité

Outils indispensables

OPAL TPE, progiciel d’aide à la gestion

Avez-vous le bon outil pour développer et rentabiliser votre entreprise ?

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Un véritable dispositif de pilotage d’entreprise qui signalera à tout moment les écarts entre vos objectifs et vos réalisations.

Gestion commerciale

  • Devis / Factures / Avancements de travaux / Ouvrages / Acomptes
  • Suivi de chantier
  • Suivi des encaissements clients 
  • Relance des impayés clients
  • Gestion des stocks
  • Gestion des comptes prorata
  • Retenues de garantie

Outil de prévision et de suivi de trésorerie

Il établit le prévisionnel de votre entreprise chaque année en fonction des charges fixes, vos marges sur marchandises, vos taux horaires, suit vos dépenses / budgets réalisés et permet d’avoir une vision sur un an de votre trésorerie en temps réel.

Outil d’analyse des devis

A peine le devis terminé, découvrez le bénéfice net ou la perte en fonction de l’estimation du coût de revient et des heures à effectuer sur vos chantiers ou prestations.

Outil d’aide à la décision et simulation

Il vous permettra de connaître l’impact sur vos devis d’une charge supplémentaire dans l’entreprise, de simuler l’embauche d’un salarié et sa répercussion sur le résultat de votre société.

Nous vous proposons :

  • Un forfait installation, configuration et paramétrage, chez vous, sur votre matériel
  • Une formation en gestion et à l’utilisation du progiciel
  • La maintenance, l’assistance et mise à jour du progiciel