Des outils de pilotage performants sont nécessaires pour développer la notoriété et la rentabilité de votre entreprise. Alter & Fi vous accompagne dans le développement commercial et l'amélioration des performances de votre entreprise.

Constat

Sans tableau de bord ni plan d'action commerciale, de nombreux chefs d'entreprise ne misent que sur le bouche à oreille. Et les difficultés peuvent apparaître, surtout en période de crise.

Alter & Fi facilite le développement commercial de votre activité et contribue à remplir votre carnet de commande pour une visibilité à  plus long terme !

Alter & Fi intervient en 4 étapes

Etape 1 : Une analyse des faits basée sur 3 facteurs de réussite :

  • Une collecte rigoureuse et complète des données commerciales
  • Des moyens pertinents pour trouver des nouveaux clients
  • Des outils d'analyse synthétiques et accessibles

Etape 2 : Un diagnostic précis pour s'engager dans la bonne voie

  • La synthèse des points forts et des points faibles
  • La recherche de vos informations commerciales
  • L'évaluation de vos actions commerciales
  • La définition de la stratégie globale de l'entreprise

Etape 3 : Une sélection rigoureuse des cibles

  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation du marché
  • Tarification par cible

Etape 4 : La mise en place du Plan d'Action Commerciale (PAC)

 concrétisant sous forme d'actions concrètes votre stratégie commerciale :

  • La vision de l'entreprise à 5 ans
  • Les objectifs à atteindre
  • Les actions à entreprendre
  • Les moyens nécessaires à la mise en oeuvre du plan
  • Les critères de performances
  • L'évaluation et l'analyse des résultats
  • La mise en place d'actions correctives

Outils indispensables

OPAL TPE, progiciel d’aide à la gestion

Avez-vous le bon outil pour développer et rentabiliser votre entreprise ?

Capture.JPG

Un véritable dispositif de pilotage d’entreprise qui signalera à tout moment les écarts entre vos objectifs et vos réalisations.

Gestion commerciale

  • Devis / Factures / Avancements de travaux / Ouvrages / Acomptes
  • Suivi de chantier
  • Suivi des encaissements clients 
  • Relance des impayés clients
  • Gestion des stocks
  • Gestion des comptes prorata
  • Retenues de garantie

Outil de prévision et de suivi de trésorerie

Il établit le prévisionnel de votre entreprise chaque année en fonction des charges fixes, vos marges sur marchandises, vos taux horaires, suit vos dépenses / budgets réalisés et permet d’avoir une vision sur un an de votre trésorerie en temps réel.

Outil d’analyse des devis

A peine le devis terminé, découvrez le bénéfice net ou la perte en fonction de l’estimation du coût de revient et des heures à effectuer sur vos chantiers ou prestations.

Outil d’aide à la décision et simulation

Il vous permettra de connaître l’impact sur vos devis d’une charge supplémentaire dans l’entreprise, de simuler l’embauche d’un salarié et sa répercussion sur le résultat de votre société.

Nous vous proposons :

  • Un forfait installation, configuration et paramétrage, chez vous, sur votre matériel
  • Une formation en gestion et à l’utilisation du progiciel
  • La maintenance, l’assistance et mise à jour du progiciel